Reeducation pour soulager la douleur articulaire sacro-exciculaire

Traitements  pour soulager la douleur articulaire sacro-exciculaire



Voici deux traitements peu connus pour soulager la douleur dans votre bas du dos ou de votre jambe causé par Dysfonctionnement dans votre articulation sacro-iliaque



Un diagnostic précis: le premier pas

Avant d’examiner les options de traitement de la douleur articulaire sacro-iliaque, examinons rapidement l’importance d’un diagnostic précis de vos symptômes.

La dysfonction de votre articulation sacro-iliaque peut entraîner des symptômes qui imitent la radiculopathie lombaire (sciatique). Cependant, la sciatique survient lorsqu’une racine du nerf sciatique est pincée ou irritée par une affection médicale sous-jacente dans votre colonne vertébrale lombaire. Donc, la douleur articulaire sacro-iliaque n’est pas une sciatique, car l’articulation est située sous votre colonne lombaire (et relie votre sacrum avec votre bassin).

Les traitements pour la douleur articulaire sacro-iliaque et la sciatique peuvent différer, et la première étape pour trouver un remède est de prendre rendez-vous avec votre médecin pour confirmer la cause de votre douleur.


1. Modification d’activité



Des activités comme courir pour attraper un bus, s’accroupir pour élever un enfant, ou les lèvres peuvent exacerber votre douleur articulaire sacro-iliaque. Afin de réduire vos symptômes, il est utile de minimiser temporairement, ou d’éliminer tout à fait, les activités offensantes.

Mais cela ne signifie pas que vous devez vous remettre au repos du lit si vous avez des douleurs articulaires sacro-hépatiques. Au lieu de cela, votre médecin peut recommander d’éviter les activités qui aggravent vos symptômes tout en commençant un régime de physiothérapie à augmenter la force musculaire et votre amplitude de mouvement. Si votre douleur est sévère, une injection articulaire sacroïque peut être utilisée pour fournir suffisamment de soulagement pour vous permettre de commencer un régime de physiothérapie.

Un plan de physiothérapie typique pour la douleur articulaire sacro-iliaque comprend:
Exercice aérobie à faible impact
Un étirement doux et contrôlé
L’entraînement en force
N’oubliez pas d’arrêter tout exercice qui provoque votre douleur articulaire sacro-iliaque. L’objectif de la thérapie physique est de contourner votre douleur – pas à travers elle.


2. Manipulation de la colonne vertébrale


Les procédures chiropratiques sont souvent l’un des premiers traitements pour les douleurs articulaires sacro-iliaques causées par une hypomobilité ou un mouvement réduit dans l’articulation. L’une des approches les plus communes utilisées par les chiropraticiens pour soulager les douleurs articulaires sacro-iliaques est appelée une manipulation de la colonne vertébrale ou une poussée à haute vitesse et à faible amplitude (HVLA).

Il existe de nombreuses variantes des techniques de manipulation de la colonne vertébrale, mais elles partagent la même approche en appliquant des poussées courtes (faible amplitude) et rapides (haute vitesse) à votre articulation sacro-iliaque; Dans le but de réduire vos symptômes en rétablissant la gamme de mouvement normale.

Cependant, il est important de noter qu’il n’y a pas de meilleure procédure chiropractique pour traiter la douleur articulaire sacro-iliaque. Au lieu de cela, vous et votre chiropraticien peuvent travailler ensemble pour trouver l’approche qui vous convient le mieux. L’approche sur laquelle vous vous installez ne devrait pas seulement produire le meilleur résultat à long terme, mais aussi être tolérable au moment de la procédure.

En plus des chiropraticiens, certains médecins ostéopathiques effectuent également une manipulation de la colonne vertébrale pour les douleurs articulaires sacro-iliaques.

Goodluck

Comments